Trois hôtels insolites à découvrir en Europe

Lors de la planification des vacances, le choix de l’hôtel est généralement relégué au second plan par rapport à la destination, car celle-ci n’est considérée que comme un point de départ ou un support. Mais si, cette fois, nous essayions de faire le contraire ? C’est-à-dire, planifier les vacances en fonction de l’hôtel ? Donc, à première vue, on pourrait penser que c’est fou.

En réalité, ceux que nous avons sélectionnés ne sont pas de simples structures où l’on peut dormir, mais des lieux où l’on peut vivre une expérience exclusive, pleine d’histoires à raconter et née dans des endroits insolites ou autrement condamnés à l’oubli. Il y en a pour tous les goûts !

Le château de neige de Lumilinna [Finlande]

Si vous aimez les paysages nordiques froids et enneigés, cet endroit est fait pour vous. Il ne s’agit pas d’un « simple igloo » en glace, mais d’un véritable château de neige qui est reconstruit chaque année à partir de zéro (environ 6 semaines de travail), garantissant une architecture toujours différente.

Vous n’en croirez probablement pas vos yeux quand vous le verrez ! Dans les chambres, vous dormirez dans des sacs de couchage spéciaux posés sur des peaux d’agneau qui recouvrent le lit (fait de glace).

Comme la température intérieure est maintenue constante à -5 degrés (presque lesCaraïbes par rapport à -30 degrés à l’extérieur), nous vous recommandons de porter des vêtements épais pendant toute la durée de l’expérience.

Il sera évidemment impossible de prendre une douche chaude, mais il y a une solution à cela : il y a un transfert vers différents hôtels voisins où, inclus dans le prix, vous pouvez prendre une bonne douche chaude ou un sauna relaxant.

Jumbo Hostel [Suède]

Si vous avez toujours la « tête dans les nuages », ou si vous avez peur de l’avion, vous pouvez séjourner dans cet hôtel sans quitter le sol. En 2009, la première auberge au monde située à l’intérieur d’un avion gros porteur Boeing 747 – a été installée à l’aéroport d’Arlanda en Suède.

Cet avion de ligne, désaffecté en 1976, abrite à l’intérieur différents types de pièces, dont la suite cocktip, aménagée dans le cockpit, avec une vue panoramique sur l’aéroport.

Ah, pour s’y rendre, il suffit de prendre la navette gratuite 14 jusqu’aux terminaux d’Arlanda. Préparez votre carte d’embarquement !

Se Sextantio [Italie]

Maintenant, nous vous emmenons dans un endroit vraiment magique. Déclarés patrimoine national de l’UNESCO, les Sassi di Matera sont d’une beauté unique au monde !

Au beau milieu de cette merveille, l’entrepreneur Daniele Kihlgren a créé l’un des plus beaux hôtels du monde (également selon le New York Times) : en restructurant une série de grottes inhabitées, il a réussi à créer 18 chambres magnifiques, strictement dépourvues de télévision.

Des chambres troglodytes avec des meubles d’époque, éclairées par la douce lumière des bougies ; des salles de bains créées à l’intérieur de grottes plus petites ; des baignoires apparentes qui vous donnent, au réveil, l’agréable sensation d’avoir passé la nuit dans un lieu mémorable !

Une atmosphère évocatrice vous surprendra encore à l’heure du petit-déjeuner, servi dans une ancienne église déconsacrée du XIIIe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.